dimanche 17 août 2008

J - 15...

Difficile à croire, mais il ne me reste plus que 15 jours à Toronto... En tout cas pour cette année 2008, car il y a de grandes chances que j'y revienne après l'hiver!
Pour ce qui est du projet de s'envoler pour la côte ouest du Canada cet hiver, rien est encore précis, pas de billet d'avion, ni d'endroit ou dormir pour l'instant... Juste une enoooorme envie de skier cet hiver!!!
Pour ce qui est de mes vacances de septembre, tout est beaucoup plus précis, et ça approche à grands pas... Le 2 septembre, direction New-York!!!! Je réalise encore pas vraiment que je vais me retrouver au beau milieu de Manhattan, Times Square, l'empire state building, la statue de la liberté... Vraiment hâte d'y être!! J'en profite aussi pour passer 2 jours à Boston.
Ensuite j'aurai 18 jours devant moi pour visiter Montréal, Québec et compagnie... C'est pas les beaux endroits qui manquent au Québec!!

En attendant, il me reste 15 jours pour profiter de Toronto !!

A prioris je vais continuer mon boulot jusqu'à la fin. Finalement c'est exactement ce que j'avais envisagé: travailler cet été et voyager en septembre ; tout se goupille très bien je dirais!!
Même s'il y a pas mal de moments où j'ai vraiment pas grand chose à faire au boulot, je m'y sens de mieux en mieux, mes collègues sont vraiment sympa, ils vont me manquer en partant...
Ma responsable m'a emmené manger cette semaine avec une autre collègue, histoire de montrer le réseau sous-terrain torontois, qui regorge de magasins et resto... C'est enorme! L'hiver certaines personnes ne mettent pas le nez dehors de la journée...
Et puis jeudi c'était soir de match (football américain) et j'ai pu constater que ça avait son importance pour les Canadiens... Les soirs de match, il y a des évenements d'avant match qui sont organisés à différents endroits de la ville, histoire de mettre les gens ds l'ambiance et de les imbiber de bière par la même occasion... le choix est d'ailleurs restreint, à savoir la bière qui sponsorise l'événement! 6 dollars la canette, ça fait plaisir...
C'était organisé juste en bas du boulot, on y est donc allés avec des collègues, c'était marrant de se retrouver au beau milieu de canadiens de tout genres : des purs fans de football jusqu'aux hommes d'affaires encore vêtus de leur costume cravate, étant donné qu'il était 17h.
C'était ce que j'appellerai une totale immersion canadienne...!





Pour info, je n'ai aucune idée de qui jouait ce jour-là et encore moins du résultat... Encore des progrès à faire niveau immersion...

Autre moyen d'immersion, acheter le journal, ce que j'ai fait ce weekend. Le temps était super, idéal pour se poser en terrasse : café, croissants (euh non je veux dire "bagel" ou "pancakes") et le journal. Voyez un peu la taille du journal... Qui a bien pu avoir l'idée de faire un journal de cette taille...? Vraiment pas pratique :

Le fait de vivre à l'étranger réserve pas mal de surprise, je ne compte plus les "décalages culturels" comme dirait ma collègue Joëlle, qui est canadienne, mais qui a vécu en Indonésie, Israel, un de ses parents vit au Viêtnam, l'autre je ne sais plus où, et pour couronner le tout, ils ont une maison de vacance en Provence... C'est dire si elle s'y connait en décalages culturels! Bref, je vous mets un petit florilège de photos pour illustrer tout ça, je ne sais pas si ça vous parlera, mais ça me fait beaucoup rire...

Une envie de couscous? Voilà ce que vous pouvez trouver dans les rayons de supermarchés!

En guise de lecture dans les toilettes de mon boulot, voilà ce que j'ai (au cas où je me poserai des questions d'ordre hygiénique...). J'ai même un numéro où je peux les joindre, chouette!


Techniques de lavage de mains donc... De quelle manière se frotter les mains, combien de temps, on me dit qu'il est préferable de ne pas porter de faux ongles, on m'avise également de remonter mes manches pour ne pas les mouiller... Et tout ça illustré d'images au cas où j'aurais pas bien saisi! Ils sont forts ces canadiens!!!


Toujours pour rester dans la propreté, il faut que je vous explique le système de tri que l'on a à la maison...

La poubelle donc : pas de papier, de nourriture, de verre, de plastique, ni de pleurs (j'ai toujours pas compri la blague...). Alors qu'est-ce que l'on y met au bout du compte? Ben pas grand chose...

Où est-ce que l'on jette sa nourriture donc...? Et bien on la met dans le freezer pardis! Vous voyez le panier dans le freezer, et bien c'est une poubelle! Ici on tris même les déchêts alimentaires... On finit par s'habituer je vous assure.

Autre particularité locale : ici on trouve à peu près tout et n'importe quoi dans la rue...






Et ça c'est seulement ce que l'on a pu voir en se balladant aujourd'hui, dans une rue de Toronto... J'ai vu aussi des patins à glace, des vinyls, d'innombrables bouquins, meubles et j'en passe...
Voilà pour les bizzarerie du moment, la collection n'est pas encore très longue mais j'y travaille...
Bisous bisous tout le monde!

Aucun commentaire: