mardi 28 octobre 2008

Un petit coin de paradis... (et un compte à rebours qui est lancé!)

Que faire pendant ses jours de congé, qui se trouvent être le lundi et le mardi, lorsque tout le monde travaille... Et bien le premier jour, on ne fait strictement rien... Levé midi, voire plus tard, on regarde défiler les "housekeepers" depuis son lit, qui commencent à s'agiter vers 11h, vident vos poubelles, nettoient votre salle de bain, passent l'aspirateur... Bref, il est temps de se lever, se laver et se remplir la panse! Le dilemme qui s'en vient à moi : petit-déj ou déjeuner (rappelons qu'il est environ 13h...)? Un peu des deux au final, une sorte de brunch quoi!
Le reste de la journée ne sera que flâneries dans les couloirs de l'auberge, on discute par-ci par-là (au bout d'un mois, on commence à connaître du monde, logique), on lit au coin du feu (et oui on a une cheminée à l'auberge!), et biensûr qui dit jour de repos dit quelques heures en tête à tête avec ton ami l'ordi !

Mais pas question de passer deux jours de suite enfermée à l'auberge... La semaine dernière, je me suis donc inscrite pour une sortie de groupe à Lake Louise (en référence à la princesse Louise, quatrième fille de la reine Victoria), à 1h de Banff environ. Il est particulièrement réputé pour ses eaux turquoises qui proviennent de la fonte des glaciers alentours.
Il faisait vraiment froid ce jour-là mais ça valait le coup...



Sur le chemin du retour, des montagnes et toujours des montagnes...



Voilà une des nombreuses excursions que l'on peut faire dans le Parc National de Banff. Mais depuis quelques semaines, certaines de ses excursions n'ont plus lieu. La saison estivale est terminée, le froid pointe son nez, et certaines routes sont à présent fermée pour laisser à la faune sauvage toute la liberté dont elle a besoin (on n'est pas ds un parc national pour rien...). Les élans, cerfs et autres loups retrouvent donc leur territoire, et nous nous préparons à l'hiver...
J'en viens donc à mon compte à rebours : J-5 avant mon emménagement à la station de ski... Aucune possibilité de redescendre sur Banff pendant 15 jours, étant donné que la station ne sera pas encore ouverte, le téléphérique ne fonctionnera donc pas. Autant dire que j'appréhende un peu ses premiers temps à la station... Mais bon, l'ambiance devrait être sympa, faire connaissance avec les lieux, les autres employés, on va avoir une semaine de formation et ensuite c'est partie pour une saison de ski!
La vie en communauté ne me fait pas peur, le job à l'hotel non plus, c'est plutôt le froid et l'isolement là-haut dans la montagne... Il fait déjà bien plus froid à la station qu'à Banff, et je suis déjà patraque depuis 2 semaines (je collectionne les boutons de fièvre en ce moment, très glamour tout ça...). Vitamine C veux-tu être mon amie??
Mais avant cela il me reste quelques jours à passer à Banff, encore 2 jours de boulot au magasin de bonbons et surtout la soirée d'Halloween vendredi (une des soirées les plus folles de l'année apparemment) et un week-end shopping à Calgary avec Kerry (qui ne vivra pas à la station et que je ne verrai donc plus beaucoup, snif...).
A bientôt pour d'autres nouvelles, et d'ici-là portez-vous bien !!!!!
xxx

4 commentaires:

alice a dit…

éclate toi Lucie, ça à l'air top ton endroit.. et pour l'isolement heureusement y'a internet !

biz

jules poirier a dit…

joli bonnet turquoise...
elles sont vraiment belles ces montagnes. (et j'imagine le froid quand t'es coincé sur le télésiège !)
on est le 2, tu dois être arrivée. enjoy :)

jules poirier a dit…

je t'annonce le décès de l'une de tes deux assiettes (la bleue)... elle a fait un vol plané suite à un excès de zèle de ma part. quant à la jaune, elle est toujours en bonne santé mais semble très affectée par la disparition de sa copine (elles étaient très proches, toujours l'une sur l'autre...).
voilà.
bisous

Cousine Marie a dit…

Coucou Lucie, je découvre à peine ton blog. tu n'imagines pas à quel point tu nous fait tous rêver!! En tout cas Chloé et moi!D'ici à ce qu'on débarque tous au Canada...Pas tout de suite rassure-toi.grosses bises, profite à fond, et merci pour ta carte
Toutes mes condoléances pour l'assiette bleue