dimanche 29 juin 2008

Clarence Castle via YouTube !

Julie m'a fait découvrir une petite video filmée en direct de l'auberge quelques temps avant que j'y débarque (on y voit même ma première chambre, la 3A).
Suivez le lien et découvrez l'univers de mes 3 premières semaines à Toronto...
http://fr.youtube.com/watch?v=zENu9zzS9yo

samedi 28 juin 2008

What's up?

Yesterday, 2 pm, en avant!
Je souffle un bon coup et passe la porte de Education First où j'ai donc mon entretien.... Jennifer me reçoit, ce serait elle ma manager directe ds le cas où j'obtiens le poste. L'entretien dure 45 min!! Pleins de blabla, de questions, de mise en situation... La bouche pâteuse, je bafouille de tps en tps, ms je m'en sors, et sors plutôt satisfaite de cet entretien. Oufff, une bonne chose de faite!
Après ça,il me faut un verre pour me remettre! Après un petit tour qui me mène dans mon futur quartier, Little Italy, je m'installe donc en terrasse, il fait beau chouette!
Alors que je sirotais paisiblement mon "cranberry juice", le telephone sonne... "hello Lucie, Stuart's speaking (celui qui m'a organisé l'entretien avec Education First), good news for you, Jennifer would like to meet you for a second interview...".
J'ai donc passé la 1e étape de sélection!!!!! Le plus dur reste à venir mais tt de même je suis ravie et toute fière de moi!
Gros stress en perspective lundi puisque j'ai une présentation orale de 20 min devant plusieurs personnes...!! Ahhhhhh
Ici ça plaisante pas niveau entretien dites-dc...
Je pense d'ailleurs que dans le cas où je passe cette 2e étape, il y aura encore un entretien voire deux!


A suivre donc...


La soirée qui suivit était sympa et arrosée...

Première partie dans un pub

Hmm, sympa l'adition...!!!


(373,64 dollars, oui oui!)

Direction The Rex ensuite pour un concert de Jazz dans le cadre du Festival International de Jazz de Toronto

Le week-end va être studieux en ce qui me concerne, et oui une présentation orale à préparer...!!

vendredi 27 juin 2008

Under pressure today....

Aujourd'hui, 27 juin, (je souhaite un tres bon anniversaire a ma maman pour commencer!!!):
Le voici le voila le premier entretien pour un poste super interessant dans ma branche (tourisme donc...)!!
Le stress est a son comble, je n'en dis pas + pour l'instant histoire de ne pas me porter la poisse...!
Je vous tiens au courant tres vite.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

mercredi 25 juin 2008

Juste pour rire...


Juste une petite appartee tres rapide concernant ton commentaire Julien, vraiment drole, j'en rigole encore !!!!
On pourrait presque lancer le concours du commentaire le plus fun, un peu de piment?

A vos marques, prets, partez...!!

lundi 23 juin 2008

Il fait beau, profitons-en !!

Qu'ai-je fait de mon week-end??

Samedi un beau soleil est apparu soudainement après une matinée bien grise! Je saute sur l'occasion pour me faire une petite excursion sur Centre Island, l'île (ou plutôt les îles) de Toronto. Ce sera en solitaire cette fois, ce qui n'est pas pour me déplaire à vrai dire, ça change des va-et-vient perpetuels de l'auberge...
Direction Harbourfront sur les bords du lac pour prendre un ferry qui me dépose en à peine 10 minutes sur l'Île principale.
Une course de bateaux avait lieu sur place, les gens étaient donc en masse (tanpis pour la tranquilité...).
L'endroit est très sympa, beaucoup de verdure, un petit parc d'attraction en plein milieu, des petits ponts qui relient les petites îlots. Je fais donc un tour de réperage, jette un coup d'oeil à la course de bateaux mais qui ce m'interesse le plus, c'est d'aller voir ce que donne la plage de l'autre côté de l'île.
Et je ne suis pas déçue! J'ai l'impression de me retrouver au bord de la mer, génial!!
Et pourtant je suis bel et bien au bord d'un lac....

Le lac Ontario, qui fait partie des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord, s'étend sur 19000m² (voilà pourquoi j'ai eu l'impression de me retrouver au bord de la mer...). A l'autre bout, du côté des Etats-Unis, il y a les Chutes du Niagara (à peine 1h de route d'ici)!!! Je pense y aller très bientôt, ça fait tout de même partie des choses à voir, même si tout le monde dit que c'est un peu décevant, trop touristique et plus très naturel...

En tout qu'à, cette petite ballade sur les bords du lac m'a fait beaucoup de bien!


Le soir même, soir de Fête de la Musique par chez vous, on est allés entre francophones (+ un italien qui dort à l'auberge) sur le port où était organisée la Fanco-fête, notre fête de la musique à nous! C'était l'occasion de découvrir un groupe québecois bien sympathique.
La pluie a fait son entrée à la fin du concert, on s'est donc réfugiés dans un pub pour boire et manger.

La bande de francophone donc (avec une québecoise au premier plan, elle a trop la tête de l'emploi, non?) et l'italien en bout de table sur la gauche ; Julie est à côté de moi et les 2 autres sont des français "de France" (puisqu'il faut préciser ici) anciennement à l'auberge.


Une assiette de nachos plutôt originale, jugez par vous même... Ils sont VERTS!!!



Dimanche a commencé par une grasse mat', puis direction Little Italy pour voir le match Italie-Espagne. Bon, même si les italiens nous ont éliminé, on s'est dit que ça pourrait être sympa pour l'ambiance de suivre le match dans le quartier italien de Toronto.

Difficile de trouver de la place, tous les bars étaient blindés de monde mais on finit par se poser quelquepart... Et c'est partie pour un match vraiment pas très palpitant.... J'imagine que vous connaissez le résultat, donc je vous laisse imaginer l'ambiance autour de nous... Bref, on aurait presque préferer voir les italiens gagner!!

Pour finir un petit point sur ma recherche de boulot, je suis maintenant inscrite dans 3 agences d'intérim après plusieurs entretiens, qui sont quelques peu différents de chez nous... J'ai carrément passé des tests sur ordinateur!! C'était plutôt intéressant de voir que les modes de recrutement sont différents d'un pays à l'autre.

Aujourd'hui une de mes agences m'a appelé pour me proposer un job, j'ai rendez-vous demain pour en savoir plus. Je vais pas non plus me précipiter et accepter n'importe quoi, donc on verra demain, je vous tiens au courant!

Bisous bisous

vendredi 20 juin 2008

Interviews, phone calls.... Let's get a job !!!

Me revoilà !!!

Le début de semaine a été calme (je parle du blog of course...) étant donné que j'ai commencé sérieusement ma recherche de boulot, qui a débuté par un rendez-vous au Centre Francophone de Toronto, histoire d'avoir un CV qui tient la route, des conseils de toutes sortes mais ce fut aussi l'occasion de faire ce qu'on appelle du "networking" (réseautage, comme on dit chez nous) : en gros, ils fonctionnent beaucoup par bouche à oreille ici.... Donc quand on débarque, il faut se créer son réseau, ce qui me ramène au Centre Francophone, qui connaît du monde...!! Je donne donc mon CV à qui veut, advienne que pourra!!
Deuxième étape, les agences d'intérim : premiers entretiens!! J'ai réalisé seulement en sortant qu'il s'agissait de mes premiers entretiens en anglais... Et bien j'ai eu la surprise de me rendre compte que mon anglais était plutôt bon face à des recruteur... COOL!!
Je suis donc inscrite dans deux agences pour l'instant, un autre rendez-vous lundi et un contact chez RANDSTAD (grosse boîte d'intérim). La semaine prochaine sera la bonne j'en suis sûre!!!!!!

Un peu de détente après tout ça, jeudi soir, soirée billard av Julie et ses potes, quelques photos histoire de...





Et aujourd'hui vendredi, journée bien remplie, en compagnie d'Andrew, encore un British, qui etait là pour la semaine.

Nous avons passé la journée à "Black Creek Pioneer Village" qui se trouve au nord de Toronto :
Ce village de pionniers situé à North York (Ontario) dépeint la vie en milieu rural telle qu'elle se déroulait dans les années 1860'. Cinq bâtiments ont été construits sur place et le reste des maisons a été transporté sur place (mais reste d'origine).

Incroyable, j'ai tout bonnement eu l'impression de me retrouver au beau milieu d'un épisode de la Petite Maison ds la Prairie ou de Dr Queen...!!!!!!!
On y croise même des guides en tenue d'époque! (Charles Ingalls n'était pas des nôtres malheureusement...).
Quelques unes des nombreuses photos prises sur place...











Sympa, non?
Moi en tout cas j'ai trouvé ça super!!
Ensuite, on est allés faire un tour au Royal Ontario Museum, musée d'Histoires Naturelles.
On y a vu notamment une expo sur Darwin vraiment très intéressante!! Je vous en reparlerai sans doute plus tard...
Voilà donc pour les dernières nouvelles, ce week-end va être chargé en événements (Franco-fête, histoire de ne pas manquer la fête de la musique..., Jazz Festival, course de bateaux...).
Je vous raconte ça bientôt!
Pleins de bisous!!!!

lundi 16 juin 2008

On avance, on avance...!!

Un petit message en ce début de semaine pour vous dire que ma première semaine n'aura pas été que touristique.... puisque j'ai trouvé un chez moi dispo à partir du 01 juillet!!!
C'est une sous-location pour juillet-août dans une maison (trop choupinette) qui se trouve dans le quartier de Little Italy (c'est mon papa qui va être content!).
J'aurai 4 autres colocs (étrangers et canadiens) que je n'ai pas encore vu pour la plupart ms on va faire confiance à la chance...

Donc voilà, je fais encore 15 jours d'auberge de jeunesse et ensuite direction Little Italy pendant 2 mois!

Aujourd'hui, lundi le temps est gris, je pense BOULOT donc, et suis de corvée de CV. J'ai eu un rendez-vous avec un conseiller ce matin qui m'a donné pleins de conseils pour modifier mon CV trop Frenchy et c'est du boulot je vous assure!! J'ai pas décollé le nez de l'ordi depuis plusieurs heures...
Je me suis inscrite au Centre Francophone de Toronto, ya différents services qui peuvent être utiles et en plus ça peut être l'occasion de rencontrer des gens (français certes).

Donc voilà pour les dernières nouvelles, en espérant vous annoncer d'ici début juillet que j'ai un boulot!!


Bisous bisous à tout le monde!

samedi 14 juin 2008

Dans la peau d'une touriste (encore un peu...)

Me revoilà avec des images de mes petites (plutôt grandes d'ailleurs...) ballades dans Toronto!

Mais d'abord, sachez qu'ici à Toronto, je suis partout!


(et oui c'est ça la célébrité....)

Bon allez, plus sérieusement, c'est pas tout mais il faut que vous deveniez incollables sur les quartiers de Toronto, alors continuons la visite.....

Toujours en plein coeur de Toronto, "Downtown" comme on dit ici, voici la place de l'Hôtel de Ville, avec au centre un vaste espace public qui se transforme en patinoire l'hiver (je n'ai pas encore eu la chance de voir ça donc...).

J'y étais passée le jour de mon arrivée mais j'étais tellement occupée à essayer de retrouver mon chemin que je n'avais même pas aperçu la place, qui pourtant ne passe pas inaperçu (c'est dire si j'étais perdue...!!).

Vous avez donc le "Old City Hall" (l'ancien Hôtel de Ville donc), et le "new City Hall" sur la droite, où les bureaux ont été transférés en 1965, pour information.
L'ancien et le nouveau qui se superposent au fil des avenues, c'est aussi ça que j'aime ici!


Rien à voir avec le reste pour ce qui est de la photo suivante, juste un petit clin d'oeil pour mon grand fréro Julien, je lui laisse le soin de la commenter (histoire de voir s'il suit un peu mon blog de temps en temps....).
C'est quand-même plus classe que certains tags très moches qu'on trouve à Paris et ailleurs....


Jusqu'à maintent, je vous ai montré beaucoup de "building" , sans doute parce que c'est ce qui m'a le plus frappé en débarquant ici (j'ai passé 3 jours la tête en l'air, avec comme point de repère la CN Tower, qui n'est jamais très loin...).
Mais le quartier des affaires n'est qu'une petite partie de Toronto, quand bien même il en est le coeur :
En me balladant dans divers endroits, j'ai pu admirer ces fameuses petites maisons victoriennes que j'aime beaucoup (bon parcontre, une fois qu'on en a vu une on les a toutes vues, ou presque).

Enfin bon je m'y verrai bien MOI dans une de ces petites maison, qui me rappellent certains quartiers de Londres...


Retour à l'auberge en fin d'après-midi en générale, où les gens vont et viennent, arrivent, repartent... Dans la chambre où je suis nous sommes 3 "permanents" sur 6 lits. Du coup, les 3 autres lits changent régulièrement de propriétaire...
On en arrive à vendredi soir, première sortie nocturne avec mes deux gardes-du-corps pour la soirée!! (Rob et Seimen, un allemand fraîchement débarqué pour un stage de deux mois à Toronto).
Histoire de ne pas dépenser trop en boîte, on a décider de boire quelques verres à l'auberge avant. Mais pour ça il nous a fallut faire une petite expédition au "Liquor Store" du coin, car contrairement à chez nous, l'achat d'alcool est beaucoup plus réglementé : on en trouve dans ces magasins spécialisés uniquement, et ce jusqu'à 21H!!!!
On est arrivés là-bas juste avant la fermeture.... c'était le cas de beaucoup de gens d'ailleurs vu la queue à la caisse...

Direction Richmond Street ensuite dans une boîte torontoise... LET'S HAVE FUN !!!

Sympathique cette petite soirée, si l'on oublie le retour sous une pluie diluvienne!!!!!!
Quand il se met à pleuvoir ici, ça ne plaisante pas....

La journée de samedi a été plutôt tranquille, ordi, télé, ordi, cuisine... et un petit tour en ville quand-même.
Je commence plus sérieusement mes recherches de boulot sur internet pour l'instant et la semaine prochaine je fais le tour des agences d'intérim, avec en prime un rendez-vous au service emploi du Consulat Français, histoire d'avoir des adresses, des conseils et de refaire mon CV à la sauce canadienne.

En ce qui concerne le logement, j'ai beau me plaire à l'auberge, c'est pas très économique... J'ai donc fait le tour des annonces de sous-location et j'ai rendez-vous demain pour visiter un appart dispo pour juillet-août.
J'ai pas mal réflechi sur le type de logement qui serait le plus pratique pour moi et la sous-location semble la plus simple vu que je n'ai pas du tout envie d'être coincée avec un contrat de location ou autres...

Je pense donc prendre une sous-loc en juillet-aout tout en travaillant (si tout se passe bien) et en septembre je VOYAGE!!
Que vais-je faire de mes bagages me direz-vous? J'en sais fichtre rien! Une idée, quelqu'un?

Enfin bref, tout reste à faire!


Bon allez pour finir, une petite série de photos Black&White de Toronto...