lundi 23 juin 2008

Il fait beau, profitons-en !!

Qu'ai-je fait de mon week-end??

Samedi un beau soleil est apparu soudainement après une matinée bien grise! Je saute sur l'occasion pour me faire une petite excursion sur Centre Island, l'île (ou plutôt les îles) de Toronto. Ce sera en solitaire cette fois, ce qui n'est pas pour me déplaire à vrai dire, ça change des va-et-vient perpetuels de l'auberge...
Direction Harbourfront sur les bords du lac pour prendre un ferry qui me dépose en à peine 10 minutes sur l'Île principale.
Une course de bateaux avait lieu sur place, les gens étaient donc en masse (tanpis pour la tranquilité...).
L'endroit est très sympa, beaucoup de verdure, un petit parc d'attraction en plein milieu, des petits ponts qui relient les petites îlots. Je fais donc un tour de réperage, jette un coup d'oeil à la course de bateaux mais qui ce m'interesse le plus, c'est d'aller voir ce que donne la plage de l'autre côté de l'île.
Et je ne suis pas déçue! J'ai l'impression de me retrouver au bord de la mer, génial!!
Et pourtant je suis bel et bien au bord d'un lac....

Le lac Ontario, qui fait partie des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord, s'étend sur 19000m² (voilà pourquoi j'ai eu l'impression de me retrouver au bord de la mer...). A l'autre bout, du côté des Etats-Unis, il y a les Chutes du Niagara (à peine 1h de route d'ici)!!! Je pense y aller très bientôt, ça fait tout de même partie des choses à voir, même si tout le monde dit que c'est un peu décevant, trop touristique et plus très naturel...

En tout qu'à, cette petite ballade sur les bords du lac m'a fait beaucoup de bien!


Le soir même, soir de Fête de la Musique par chez vous, on est allés entre francophones (+ un italien qui dort à l'auberge) sur le port où était organisée la Fanco-fête, notre fête de la musique à nous! C'était l'occasion de découvrir un groupe québecois bien sympathique.
La pluie a fait son entrée à la fin du concert, on s'est donc réfugiés dans un pub pour boire et manger.

La bande de francophone donc (avec une québecoise au premier plan, elle a trop la tête de l'emploi, non?) et l'italien en bout de table sur la gauche ; Julie est à côté de moi et les 2 autres sont des français "de France" (puisqu'il faut préciser ici) anciennement à l'auberge.


Une assiette de nachos plutôt originale, jugez par vous même... Ils sont VERTS!!!



Dimanche a commencé par une grasse mat', puis direction Little Italy pour voir le match Italie-Espagne. Bon, même si les italiens nous ont éliminé, on s'est dit que ça pourrait être sympa pour l'ambiance de suivre le match dans le quartier italien de Toronto.

Difficile de trouver de la place, tous les bars étaient blindés de monde mais on finit par se poser quelquepart... Et c'est partie pour un match vraiment pas très palpitant.... J'imagine que vous connaissez le résultat, donc je vous laisse imaginer l'ambiance autour de nous... Bref, on aurait presque préferer voir les italiens gagner!!

Pour finir un petit point sur ma recherche de boulot, je suis maintenant inscrite dans 3 agences d'intérim après plusieurs entretiens, qui sont quelques peu différents de chez nous... J'ai carrément passé des tests sur ordinateur!! C'était plutôt intéressant de voir que les modes de recrutement sont différents d'un pays à l'autre.

Aujourd'hui une de mes agences m'a appelé pour me proposer un job, j'ai rendez-vous demain pour en savoir plus. Je vais pas non plus me précipiter et accepter n'importe quoi, donc on verra demain, je vous tiens au courant!

Bisous bisous

1 commentaire:

jules poirier a dit…

Ciao sorella :)
Alors moi aujourd'hui, j'ai fait mes courses (j'ai acheté du Destop parceque mon lavabo était bouché, tout est rentré dans l'ordre; j'ai aussi acheté du Pago fraise, pas dégueu, du melon, et biensûr un tourteau fromager, et plein d'autres choses aussi, mais je t'en parlerai dans un prochain message);
Le temps à Paris s'est nettement amélioré, les parisiens sont très chaleureux, toujours prêts à te rendre service : hier, un charmant monsieur a pris le dernier velib' alors que je venais de payer à la borne.
Sinon je dors bien (j'ai décidé d'enlever la couette, celle-ci devenant de plus en plus superflue); l'autre nuit j'ai fait un rêve où je jouais du violon (surprenant).
La situation économique, en revanche, ne s'améliore guère : mon pouvoir d'achat n'est pas mirobolant (même si je m'achète du Pago fraise).
Mes cheveux continuent de pousser; et je vais toujours aux toilettes normalement.
J'espère que tu vas bien.
Moi ça va... que te dire ?... en si peu de mots... et puis je n'aime pas trop étaler ma vie privée en public. Je resterai succinct : tout va bien. Oui tu voudrais en savoir plus, mais je ne peux pas monopoliser ton blog, ce serait grotesque.
P.S : j'aimerais te parler d'une chose importante : as-tu la possibilité de te faire des petites tartes aux poireaux, car il me semble important d'entretenir une certaine tradition culinaire. C'est pourquoi je te déconseille fortement de déjeuner en compagnie d'un quelconque allemand ou américain qui ne ferait que t'écarter du droit chemin. Pense à maman qui souhaiterait te retrouver telle qu'elle t'a faite.
P.S (2) : gros bisous :)