lundi 21 juillet 2008

Bon vent à Julie, et bonjour Montréal !

Comme tu dis papa, mon blog avait pris un peu de vacances... Pendant que moi je bosse!
Quelles sont les nouvelles par ici? Et bien ça y est Julie nous a quitté pour Montréal et on lui souhaite bonne chance pour son nouveau départ (comme quoi Julie, le bilan des trois mois a fait son oeuvre...), have fun, en joy and get THE job (and keep in touch)!!

Jeudi soir, soirée de départ de Julie avec que du beau monde. Julie and friends ont donc pris du bon temps, ont bien mangé et bien bu, comme il se doit...
D'ailleurs on fêtait non seulement le départ mais aussi l'anniversaire de Mlle... Ces gens qui veulent attirer l'attention, je te jure!






Et puis vient le jour du départ... Et je suis du voyage!!! Julie part en voiture avec Jessica qui passe le week-end à Montréal, et je m'engouffre, je quitte Toronto pour deux jours, youpi!!
6h de route ça passe vite, juste le temps de se familiariser avec les expressions québecoises grâce à Jessica, qui est native du Québec, et puis quand c'est pour aller à Montréal, on sent pas le temps passer... En plus au bout du voyage je vais voir ma Carine!


Montréal, la ville qui bouge! C'est pas une légende... L'été est là (on s'est tout de même tapé plusieurs averses, c'était la douche à chaque fois!), la ville s'anime d'un spot à l'autre, les rues grouillent de monde, Carine me montre sa ville, où elle se sent plus que bien (ça se lit sur ton visage poulette), et je m'y sens bien aussi, même si je n'y suis que pour quelques heures, je reviendrai plus longuement très vite!

Ce week-end on a eu droit entre autres au Festival Juste Pour Rire dans la rue Saint-Denis...

Et à un feu d'artifice plutôt réussi, on a même eu droit à des coeurs en feu d'artifice!!!! (ça compense largement celui qu'on a râté à Toronto un certain 01 juillet, jour de fête nationale)



Retour à Toronto dimanche pour une nouvelle semaine de boulot, mais je vais avoir de la visite pendant 10 jours. Candice, ma pote de fac de Toulon, arrive demain. Je vais faire ma touriste à nouveau!
Bientôt les chutes du Niagara....

1 commentaire:

jules poirier a dit…

bonsoir bonsoir, il est 5h du matin à Paris, et je viens de regarder trois fois de suite Eternal Sunshine of the Spotless Mind... (oui je suis un peu perturbé ces temps-ci)
toi t'as plutôt bonne mine :)
bisous !