jeudi 3 juillet 2008

Canada Day !!

Et voilà, j'ai eu ma toute première journée de boulot canadienne! Bon c'est certainement pas le job du siècle ms je suis bien contente de me retrouver dans un environnement de travail, ça faisait un bail mine de rien... J'ai donc découvert le travail en "open space" : ici il n'y a pas ou peu de bureaux individuels, chacun a son espace mais dans un bureau ouvert... C'est censé impliquer plus de communication, de réactivité, à mon avis c'est plutôt une histoire de gain d'espace...
Enfin bon, j'ai passé ma journée le nez sur mon ordi, et pendue au téléphone avec des comptables québécois qui n'ont pas renouvelé leur côtisation... Passionant non? J'aurai pu trouver bien pire donc je ne me plains pas!

Mais c'est plutôt pour vous raconter ma journée de mardi, 01 juillet, que je suis là : c'était le Canada Day (équivalent de notre 14 juillet) : on est allées au zoo de Toronto avec Julie! C'est le plus grand du Canada, autrement dit il est énoooorme... On y a passé la journée, sous une chaleur de plomb, mais c'était bien sympa! Enfin l'impression de voir autre chose que les building torontois, ça fait du bien... Le zoo se trouve à 1h de route du centre, en pleine forêt, le cadre est très sympa.
Sans surprise, je vous apprend que l'on a vu des ANIMAUX!!
Forts sympathiques, tous autant qu'ils sont, sauf les lions qui étaient en train de roupiller, ils ne nous donc adressé aucun regard... Méchants lions...

Quelques clichés souvenirs...

Un bon roupillon, qu'est-ce c'est bon


Des kangourous boudeurs...



Et pour finir, un des symboles phares du Canda, le fameux élan !!!


Pour ce qui est de la soirée, l'idée de base était d'aller sur l'île pour assister au feu d'artifice, it sounds great, isn't it?
On a geré la première partie, à savoir se rendre sur l'île, pour ce qui est de la deuxième, disons qu'on a entendu le feu d'artifice à défaut de le voir... On s'est comme qui dirait enfoncés ds un coin perdu de l'île jusqu'à ce qu'on abandonne et rebrousse chemin, avant de se retrouver dans un remake du Projet Blair Witch... (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un film d'horreur qui se passe au fin fond d'une forêt).

On a quand-même pu admirer une belle vue de Toronto by night...!

2 commentaires:

Jean-Pierre et Michèle a dit…

Salut Lucie, ici Claire (en week end chez pôpa môman...) bravo pour ton nouveau boulot !!! Et tes photos sont supers ! Grâce à toi, on découvre aussi un peu de ce beau pays.
Gros bisous et à très bientôt!

jules poirier a dit…

Hi Lu,
Bravo pour le feu d'artifice, j'aurais pas fait mieux :)
Bon courage pour le boulot (si tu pètes un cable, pense à ton voyage à New-York...).
à+ bisou