La citadine que je suis se sent plutôt bien au milieu de ses montagnes (puisque c'est vraiment le cas, je ne suis entourée que par des montagnes... La ville la plus proche, Calgary, est à 1h30 de route!).
Une petite routine s'installe, un boulot depuis une semaine chez un marchand de bonbons (une première pour moi, et quelle première!!! Le paradis des enfants mais aussi de tous les autres... Une quantité incalculable de bonbons, chocolats, et c'est d'autant plus impressionant quand on a accès à la réserve!).
La vie à l'auberge de jeunesse est plus que sympa, on est nombreux ici à s'installer pour l'hiver, l'ambiance au bar de l'auberge est au rendez-vous... L'alcool coule à flot, ce qui donne lieu à des lendemain de fête quelque peu difficiles (surtout depuis qu'on bosse). La vie en auberge de jeunesse quoi !!
Mais la nouvelle c'est que je vais bosser à l'hôtel de la station de ski, Sunshine Village, dès que la saison aura commencé (début novembre à prioris).
Banff est déjà à 1383m d'altitude, mais l'hôtel, lui, est à 2200m! Le point le plus haut de la station est à 2730m, ça fait haut tout ça!!!
Va falloir s'habituer à la vie en altitude. Je serai logée sur place avec les autres employés et j'aurais surtout un pass de ski pour toute la saison. A moi les pistes et ce qu'ils appellent ici la "champagne powder" (le top du top de la poudreuse apparemment)!!!
D'ici là il va falloir s'équiper, d'où le job temporaire du moment...
On a déjà eu un peu de neige il y a quelques jours mais ça n'a pas tenu très longtps... On est repassé au dessus du 0 depuis, cela dit on ne dépasse jamais les 6° en ce moment. Ca promet!
Banff et ses montagnes pour terminer....

1 commentaire:
l'air de la montagne fait envie(d'un point de vue parisien). tu dois voir des millions d'étoiles...
en plus d'un pass de ski pour cet hiver, est-ce que tu as un pass bonbons à volonté ? bon... fais attention, les enfants sont des voleurs de bonbons (pendant que tu as le dos tourné, ils mettent plein de bananes et autres saloperies dans leurs poches).
allez, je te salue d'ici-bas :)
Enregistrer un commentaire