Mais avant de vous parler de Banff, petit retour en arrière sur mes vacances :
Après N.Y et Boston, voici donc le Québec :
Au programme, Montréal, où j'ai pu retrouver la petite Carine mais aussi la petite Alice, fraichement débarquée de Paris pour 2 ans d'étude à Montréal. J'ai aussi revu Julie, qui a quitté Toronto pour Montréal il y a qq temps, et encore d'autres potes de Montpellier (enfin, je veux dire de Mauguio, mille excuses les garçons...).
Bref, je n'étais pas toute seule... La saison des festivités estivales touche à sa fin mais Montréal reste une ville très sympa, vivante, agréable... Comme N.Y, je n'ai pas tout de suite aimé mais après une après-midi en solitaire ds les rues de Montréal et un peu de shopping, c'était chose faite! Encore un endroit où je me verrais bien vivre qq temps (encore!!!).
Mais sur les 18 jours de mon périple québecois, je ne suis restée que qq jours sur Montréal, le reste n'a été que vadrouille d'un endroit à un autre, d'une auberge à l'autre, où j'ai d'ailleurs rencontré bcp de gens cool.
Première étape, Québec (avec une halte à Trois-Rivières, où il n'y a rien de très intéressant à voir... mais ça fait partie du voyage, et puis c'est là que j'ai rencontré Aurélien, que j'ai retrouvé plus tard dans mon périple).
Québec donc, petite ville fortifiée vraiment très jolie, ça m'a rappelé Prague... Cette année, ils fêtent le 400ème anniversaire de la ville, ce que tu ne peux pas louper en arrivant, c'est écrit partout!!!
J'ai recontré à l'auberge Emilie, une française qui profité d'un séjour de boulot pour prendre qq vacances au Québec. On a vadrouillé ensemble pendant 3 jours, les chutes de Montmorency, une virée en jeep avec 2 autres personnes de l'auberge (on a fait du canoé sur un lac!!) et enfin l'expédition baleines du côté de Tadoussac...!! J'ai malheureusement pas pu faire l'expédition sur un zodiac (moins de 5° sur le zodiac... trop froid pour moi, je n'étais pas encore préparée psychologiquement au grand froid!!). Bref, on était sur un gros bateau ms ça reste tt de même extraordinaire, rien que d'entendre le souffle des baleines, puis enfin de les voir...
N'attendez pas de photo cela dit car je n'en ai pas, il fallait y être pour les voir!!L'expédition baleines
Après ces trois jours du côté de Québec, retour à Montréal pendant 2 jours et départ pour les Laurentides, au nord de Montréal, en pleine montagne. Je suis allée du côté de Mont-Tremblant, une des stations de ski principales du Québec. Encore des paysages à couper le souffle, car c'était le début du changement de couleur automnal. Cette fois parcontre j'ai plus de photos qu'il n'en faut!!!
J'ai retouvé Aurélien, de Trois-Rivières, avec qui j'ai fait une randonnée (ce que je n'aurai pas fait toute seule, de peur de me retrouver seule face à un ours!!). On s'est donc retrouvés au sommet à env 900m de hauteur et la vue était imprenable!!C'est la première fois aussi que je me balladais sur des pistes de ski... sans skis et surtout sans neige!!
L'ambiance a l'auberge était vraiment sympa, bcp de monde, français, québecois, qq anglophones... Encore une fois je n'étais pas seule du tout.
L'auberge...
Après 3 jours dans les Laurentides, retour à Montréal pour la soirée et départ pour Toronto le lendemain.
FINIES LES VACANCES!!!
On en arrive donc à mon arrivée à Banff, chargée comme un mulet (et pourtant j'ai laissé une bonne partie de mes affaires à Toronto...) mais la navette m'a déposé devant l'auberge, royal!!
Après 2h de sommeil seulement et un vol de 4h, je me suis écroulée comme une masse dans la navette en direction de Banff, et me suis réveillée au beau milieu des montagnes, j'en croyais pas mes yeux... C'est comme si à chaque que j'ai l'impression d'avoir vu le top du top, je vois qqch d'encore plus beau! Jusqu'où ça va aller tout ça!!!
Un peu d'info sur Banff
http://fr.wikipedia.org/wiki/Banff
Et les premières photos...
Voilà donc où j'en suis, y'a plus qu'à trouver le job, le logement, wish me luck!!!
3 commentaires:
Ca a vraiment l'air très beau.. je vais peut-être venir faire un petit jump un de ses quatre !!
Good luck
euh le commentaire du dessus c'est moi, alice, je sais pas pourquoi ca dit Carine... enfin bref, je parle pour deux de toute façon !!
moi je dis vive le Canada quand même, c'est très jolie par chez toi !
Et j'avais pas vu les superbes photos du Québec non plus en fait..
Dis t'as mis combien de temps de route déjà de Montréal en tout jusqu'à Bannff ?
J'ai mon mi-temps alimentaire au fait .. C'est sûr là. Soulagement !
Enregistrer un commentaire