Lundi, 7h du matin, il fait encore nuit, il fait froid, et nous sommes environ 60 devant l'auberge à attendre un bus qui est censé nous emmener à la station (tout le monde emmenage pour plusieurs mois, je vous laisse imaginer le nombre de bagages, sans compter ski, snowboard et autres matériels de ski...). Tout le monde ne rentrera pas ds le bus, pas assez de place, il faudra attendre un autre bus pour certains donc (dieu merci je suis dans le 1er!).
Après 20 min de trajet, on arrive à la base de la station, où se trouve le téléphérique, étape finale pour arriver au pied des pistes (futur lieu de travail, et lieu de vie pour la plupart d'entre nous).
Problème, le téléphérique ne fonctionne pas encore, le transport se fait donc pour un dernier jour par la route... Quel est le problème me direz-vous? Et bien, pour commencer, nous sommes 200 personnes (encore une fois, tous chargés comme des mulets...), et il n'y a qu'un seul bus (qui peut contenir max 20 pers) et qq mini van pour assurer le transport de tout ce beau monde... De plus, la route est de moins praticable (la veille le bus a dérapé dans un ravin, sans faire de blessés heureusement...). Autant vous dire qu'on était tous sur les nerfs, et pas très rassurés...
Je finis par trouver une place ds un mini van sans savoir quand et où est-ce que je vais retrouver mes affaires... Bref, c'était un peu la panique à bord!
Arrivée sur place, tout le monde doit s'enregistrer aux ressources humaines (où travaille ma pote Kerry, la pauvre était débordée...), ce que j'ai enfin pu faire après 3 d'attente (passés dans l'hotel à jouer au billard avec mes nouveaux collègues).
Je partage ma chambre avec Emma, que j'ai connu à l'auberge. Les bâtiments sont très vieillaux, on ne s'en sort pas trop mal pour la chambre, mais ça n'est pas le grand luxe (je vais regretter les confort de l'auberge c'est le comble!!).
Mais bon d'ici peu de temps, on sera soit au boulot, soit sur les pistes donc pas très souvent dans notre chambre.
Pour l'instant on est tous en formation est en attente de l'ouverture de la station... Date officielle, 14 novembre, et l'hotel ouvre seulement le 21.
Voilà pour ces premiers jours à Sunshine Village.
Un petit retour en arrière pour terminer, vendredi 31 octobre, soirée d'Halloween, rien de très important chez nous, mais ici en revanche, une des soirées les importantes de l'année!
Une bonne occasion de se retrouver tous ensembles à l'auberge, avant le départ pour Sunshine.
That was MASSIVE, comme ils disent ici!!! Les rues de BAnff, qui d'habitude sont relativement calmes, étaient remplies de gens portant toutes sortes de déguisements, plus originaux les uns que les autres (on a notamment croisé un homme douche, un arbre, un panier à linge, un shtroumff, un rubik's cube et bien d'autres bizarreries en tout genre).
Bref c'était cool !!
Voici PLK (comprenez Pumpkin Lucie & Kerry), on en est très fières!!
1 commentaire:
...qu'il ne souhaitait pas faire de commentaire sur ces déguisements barbares et autres coutumes révoltantes. comme si la condition humaine n'était pas assez absurde comme ça... ah bravo le Canada !...
Lucie, reviens tout de suite à la maison !
on organisera une boum pour toi (avec Ace of Base et Champomy)
Enregistrer un commentaire