Me revoilà avec des images de mes petites (plutôt grandes d'ailleurs...) ballades dans Toronto!
Mais d'abord, sachez qu'ici à Toronto, je suis partout!
(et oui c'est ça la célébrité....)
Bon allez, plus sérieusement, c'est pas tout mais il faut que vous deveniez incollables sur les quartiers de Toronto, alors continuons la visite.....
Toujours en plein coeur de Toronto, "Downtown" comme on dit ici, voici la place de l'Hôtel de Ville, avec au centre un vaste espace public qui se transforme en patinoire l'hiver (je n'ai pas encore eu la chance de voir ça donc...).
J'y étais passée le jour de mon arrivée mais j'étais tellement occupée à essayer de retrouver mon chemin que je n'avais même pas aperçu la place, qui pourtant ne passe pas inaperçu (c'est dire si j'étais perdue...!!).
Vous avez donc le "Old City Hall" (l'ancien Hôtel de Ville donc), et le "new City Hall" sur la droite, où les bureaux ont été transférés en 1965, pour information.
L'ancien et le nouveau qui se superposent au fil des avenues, c'est aussi ça que j'aime ici!
Rien à voir avec le reste pour ce qui est de la photo suivante, juste un petit clin d'oeil pour mon grand fréro Julien, je lui laisse le soin de la commenter (histoire de voir s'il suit un peu mon blog de temps en temps....).
C'est quand-même plus classe que certains tags très moches qu'on trouve à Paris et ailleurs....
Jusqu'à maintent, je vous ai montré beaucoup de "building" , sans doute parce que c'est ce qui m'a le plus frappé en débarquant ici (j'ai passé 3 jours la tête en l'air, avec comme point de repère la CN Tower, qui n'est jamais très loin...).
Mais le quartier des affaires n'est qu'une petite partie de Toronto, quand bien même il en est le coeur :
En me balladant dans divers endroits, j'ai pu admirer ces fameuses petites maisons victoriennes que j'aime beaucoup (bon parcontre, une fois qu'on en a vu une on les a toutes vues, ou presque).
Mais le quartier des affaires n'est qu'une petite partie de Toronto, quand bien même il en est le coeur :
En me balladant dans divers endroits, j'ai pu admirer ces fameuses petites maisons victoriennes que j'aime beaucoup (bon parcontre, une fois qu'on en a vu une on les a toutes vues, ou presque).
Enfin bon je m'y verrai bien MOI dans une de ces petites maison, qui me rappellent certains quartiers de Londres...
Retour à l'auberge en fin d'après-midi en générale, où les gens vont et viennent, arrivent, repartent... Dans la chambre où je suis nous sommes 3 "permanents" sur 6 lits. Du coup, les 3 autres lits changent régulièrement de propriétaire...
On en arrive à vendredi soir, première sortie nocturne avec mes deux gardes-du-corps pour la soirée!! (Rob et Seimen, un allemand fraîchement débarqué pour un stage de deux mois à Toronto).
Histoire de ne pas dépenser trop en boîte, on a décider de boire quelques verres à l'auberge avant. Mais pour ça il nous a fallut faire une petite expédition au "Liquor Store" du coin, car contrairement à chez nous, l'achat d'alcool est beaucoup plus réglementé : on en trouve dans ces magasins spécialisés uniquement, et ce jusqu'à 21H!!!!
On est arrivés là-bas juste avant la fermeture.... c'était le cas de beaucoup de gens d'ailleurs vu la queue à la caisse...
Direction Richmond Street ensuite dans une boîte torontoise... LET'S HAVE FUN !!!
Sympathique cette petite soirée, si l'on oublie le retour sous une pluie diluvienne!!!!!!
Quand il se met à pleuvoir ici, ça ne plaisante pas....
La journée de samedi a été plutôt tranquille, ordi, télé, ordi, cuisine... et un petit tour en ville quand-même.
Je commence plus sérieusement mes recherches de boulot sur internet pour l'instant et la semaine prochaine je fais le tour des agences d'intérim, avec en prime un rendez-vous au service emploi du Consulat Français, histoire d'avoir des adresses, des conseils et de refaire mon CV à la sauce canadienne.
En ce qui concerne le logement, j'ai beau me plaire à l'auberge, c'est pas très économique... J'ai donc fait le tour des annonces de sous-location et j'ai rendez-vous demain pour visiter un appart dispo pour juillet-août.
J'ai pas mal réflechi sur le type de logement qui serait le plus pratique pour moi et la sous-location semble la plus simple vu que je n'ai pas du tout envie d'être coincée avec un contrat de location ou autres...
Je pense donc prendre une sous-loc en juillet-aout tout en travaillant (si tout se passe bien) et en septembre je VOYAGE!!
Que vais-je faire de mes bagages me direz-vous? J'en sais fichtre rien! Une idée, quelqu'un?
Enfin bref, tout reste à faire!
Bon allez pour finir, une petite série de photos Black&White de Toronto...
4 commentaires:
mignon ton copain allemand!
Moi je dis cool ces photos en B&W... Pour tes valises tu verras bien ça viendra avec le temps et au cas tu trouveras bien une julie pour les garder qui sait ?
Bisou poutoux
c'est bien je viens de découvrir qu'on peut cliquer sur les photos pour les voir en grand (...)
merci pour le clin d'oeil : Nightmare before Christmas (ça y est j'ai la musique dans la tête).
gros bisous de Paris.
au fait, j'arrive demain.
(non c'est pas vrai) :)
Hey, je profite d'une acalmie au boulot pour admirer ton blog lol. alors je suis une absolute fan de tes photos en noir et blanc, magnifiques. Ca me donne envie de prendre encore plus de photos de T.O. surtout depuis que je pense partir a Montreal.
Enregistrer un commentaire